Découvrez l’histoire du groupe

Nenkinside

Suivre:

Le duo belge, Nenkinside, est un groupe de musique qui mélange la Dance-Pop et Electronic Music avec un Rap chic et élégant. Les deux membres du groupe, Alpha et Alina, viennent tous les deux d’ailleurs ; lui de Guinée-Conakry et elle de Russie, mais grandissent tous les deux en Belgique. Le couple profite de leur richesse culturelle et ajoute à leur création musicale une touche singulière.

Le destin de Nenkinside se croise à Bruxelles. Ils se rencontrent à l’école secondaire et se rapprochent suite aux événements sportif et culturel organisés au sein de leur école. En 2012, le diplôme en main, ils décident tous les deux de se joindre à l’Université Libre de Bruxelles (ULB) afin d’étudier le Droit et la Philosophie.

Rapidement, le couple décide de se consacrer totalement à la musique et commence immédiatement à apprendre un logiciel de musique (MAO) pour créer leur propre production musicale. Nenkinside est le nom qu’ils décident de donner à leur groupe. Cela signifierait : « à l’intérieur même de l’énergie ». Alpha et Alina travaillent en étroite collaboration sur chaque chanson ; ils écrivent, composent et s’enregistrent en parfaite symbiose.

En février 2018, le groupe poste, sur les réseaux sociaux ainsi que sur les principales plateformes musicales, telles que Deezer, Spotify, Apple Music, etc., sa première chanson « Les lights », gracieusement mixé et masterisé par le célèbre ingénieur du son parisien Pierre Jacquot, lui-même étant séduit par leur originalité musicale.

« Les lights », annonciateur d’une série de « Chicstyle » ouvre le bal. Le jeune couple explique que « Chicstyle » est un terme qu’ils ont élaboré en mélangeant les termes « chic » et « freestyle » afin de pouvoir s’exprimer à travers la musique RAP, tout en restant chic. Le « chic » était le terme juste pour définir un groupe qui ose l’élégance et le rap.

En juillet 2018, Nenkinside réalise et poste leur tout premier Chicstyle ainsi que le lancement de leur site internet. En parallèle, ils font appel à Alain Imbata, un artiste, danseur, chorégraphe et metteur en scène du film “C’est tout pour moi” de Nawel Madani, afin de les aider à s’imposer sur la scène.

En septembre 2018, le groupe contacte la chapelière belge de la royauté ; la très élégante Fabienne Delvigne, qui tombe également sous le charme de leur image. Elle accepte de collaborer avec le binôme en mettant à leur disposition deux chapeaux de la maison pour la réalisation de leur deuxième Chicstyle. Suite à cette excellente nouvelle, le jeune couple se rend à Londres afin d’essayer les tenues adéquates pour ce deuxième clip et réalise, dès leur retour, une séance photo dans l’atelier même de Fabienne Delvigne. Le Chicstyle 2 est publié le 15 novembre 2018.

Actuellement, Nenkinside prépare leur tout premier album avec Luke Mornay ; un producteur nominé aux Grammy Awards pour ses remix internationaux dont “ Love at First Sight” de Kylie Minogue.